Maître André DEUR

Carrière

Fondateur

Maître André DEUR s'est inscrit au Barreau de Nice en 1970 et a participé à la création du Cabinet EWD & Associés avec ses associés André ESCOFFIER et Jeanne WENZINGER-BARREAU en 1974.

Ancien membre du Conseil de l'Ordre des Avocats au Barreau de Nice, Maître André DEUR a notamment été chargé, en 1990, de la création et de la mise en place d’une Chambre arbitrale locale en partenariat avec la Chambre de Commerce.

Dans le cadre notamment de son activité en Droit de la distribution, Maître André DEUR a participé à de nombreux contentieux arbitraux, notamment dans le domaine de la grande distribution et intervient désormais en tant que consultant dans de nombreux domaines du droit des affaires.

Ayant pour activité dominante les aspects du Droit économique et commercial, Maître André DEUR intervient également en Droit pénal des affaires.

Activités dominantes

Droit de la distribution : Arbitrage, litiges grande distribution

Droit des contrats

Droit immobilier et de la construction

Droit pharmaceutique et du médicament

Successions

Droit commercial et des affaires : Sauvegarde, Redressement et liquidation judiciaire, Droit des sociétés, contentieux de la concurrence et de la distribution

Droit pénal

Arbitrage

Droit monégasque et procédures contentieuses en Principauté de Monaco.